Mist, la Cité de Brume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mist, la Cité de Brume


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 De Valone à Mist

Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Falcon
Maître de la Brume
Maître de la Brume
Captain Falcon


Nombre de messages : 689
Race : Héros Humain
Matricule : 16585
Date d'inscription : 29/03/2006

De Valone à Mist Empty
MessageSujet: De Valone à Mist   De Valone à Mist EmptyDim 21 Mai - 18:17

De Valone à Mist


Au lendemain de la défaite de Valone, Falcon, Guillemot et Zénon se mirent en route vers le Sud. Ils atteignirent au bout de quelques heures de marche, non sans avoir éliminé deux trois Démons hagards, un des repères souterrains de la Confrérie, d'où ils pourraient envoyer quelques courriers, et prendre des vivres pour le voyage.
Cette cachette était en fait une grotte naturelle cachée dans un bosquet de chênes, qui descendait quelques mètres sous terre. Elle n'était pas très spacieuse, mais assez grande pour contenir une demi-douzaine d'hommes ainsi que quelques "accessoires" utiles en cas de guerre, comme de quoi manger et boire, mais aussi des épées, des boucliers marqués du blason de la Confrérie, et de quoi écrire. Des toiles d'araignée ainsi que des moisissures montraient que le lieu n'avait pas été fréquenté depuis un bon moment.

Falcon commença par envoyer des messages aux principaux autres Confrères, demandant de leurs nouvelles. Il employa pour cela plusieurs de ses faucons, qui n'étaient jamais bien loin dans le ciel. Puis, avant de repartir, il sortit de sa poche un morceau de papier chiffonné, et relut une énième fois ce message que le Haut Conseil avait reçu quelques temps auparavant :


Citation :
"Aux Confrères de Valone

Bonjour,
Je me nomme Neimi, fille de Valk le Survivant. Je vous fais parvenir ce message car un complot se trame dans votre dos. J'ai eu une vision. J'ai vu la Confrérie anéantie, son nom et ses guerriers déshonorés. Vous ne me croirez certainement pas, et c'est pourquoi ce message n'a pas pour but de changer le destin. Simplement, lorsque le moment sera venu, ne perdez pas votre foi en ce monde. Traversez les Hautes Terres du Zolan jusqu'aux Murailles de Minos, puis voyagez vers les montagnes. Lorsque les Trois Blancs au cœur de brume se présenteront à vous, ouvrez votre cœur. Si vous en êtes dignes, Mist sera votre."

Un bout de papier vraisemblablement arraché d'un livre était joint :

Citation :
" Il existe une légende selon laquelle les montagnes de Limestone Rock abritaient autrefois le repère des plus puissants guerriers de cette terre :
Comme tout le monde le sait, Limestone Rock a toujours été le théâtre de combats sanglants entre les trois Nations, en particulier entre les Hommes et les Démons. On raconte qu'il y a bien longtemps, alors que les défenses humaines étaient sur le point de céder, un brouillard épais s'était soudain levé. Une salve de flèches s'était alors abattue, causant les premières pertes démoniaques mais épargnant les Humains, comme si elle était guidée. Aucun des deux camps, aveuglés, n'avait su comment réagir. Puis les flèches s'étaient tues, laissant entendre un grondement sourd, se rapprochant de plus en plus. Les Légions démoniaques avaient compris trop tard : c'était le bruit de guerriers, lourdement équipés, qui approchaient en courant. Les premiers étaient arrivés quinze secondes à peine après avoir cessé de tirer leurs flèches. Ils se mouvaient rapidement et avec facilité malgré leur attirail et le manque de visibilité. Tout s'était passé dans un silence presque complet, tant les Démons avaient été pris aux dépourvus par ses combattants exceptionnels. A chaque frappe, précise et puissante, une créature rejoignait l'Enfer. La brume était repartie comme elle était venue, laissant place à une poignée d'Humains effrayés au milieu de cadavres de Démons. Jamais personne ne put identifier ces mystérieux guerriers, aussi les surnomma-t-on "Chevaucheur de Brume", en référence à leur coordination avec celle-ci.
Les dirigeants démoniaques, conscients du danger que représentaient ces soldats, envoyèrent d'autres troupes. Elles furent attaquées et détruites comme la première vague. Un unique survivant raconta qu'il avait vu le repère des Chevaucheurs, une grande cité cachée aux creux des hautes montagnes. Mais jamais il ne retrouva le chemin et aujourd'hui encore, personne ne sait si Mist, la Cité de Brume, et ses guerriers légendaires ont bel et bien existé. Toujours est-il que tant qu'ils veillèrent sur Limestone Rock, aucun Démon n'y fut en sécurité. Mais cela fait de longues années que les Chevaucheurs ne se sont plus manifestés, et de nos jours Limestone est une terre abandonnée et désolée..."

Même si le Haut Conseil était resté dubitatif devant cette prophétie, il avait été décidé que si la Confrérie venait à être vaincue dans les prochaines semaines, tous les survivants devraient suivre ces consignes. Captain Falcon était parmi les plus favorables à cette idée, même s'il doutait fortement qu'ils soient attaqués par quiconque. Après tout, ils n'avaient jamais rien fait d'autre que défendre la Cité Sainte...

Et voilà que 10 dix jours plus tard, il se trouvait en train de faire ses préparatifs... Tant de haine en ce monde, tant d'insultes d'Humains reçues par la plus honnête des factions... Même si cette Cité légendaire n'existait pas, il lui fallait de toute façon prendre un peu de recul quelques temps, pour qu'il puisse peut-être un jour pardonner à l'Humanité.

Il fut tiré de ses pensées par Guillemot, qui lui annonçait qu'ils étaient prêts à partir. Le Soleil commençait à être bas dans le ciel, c'était le bon moment. Ils se mirent donc en route, longeant le Rivendill jusqu'à un endroit peu profond où traverser. Zénon perçut des bruits de bagarre au bout de quelques minutes de marche, semblant venir de leur droite. Ils s'y précipitèrent et tombèrent en effet sur deux hommes en train de se battre.
Le premier, qui semblait être un brigand, se battait à l'aide d'une dague simple. Malgré sa forte taille, il paraissait tout petit face au colosse qui lui faisait face. Ce dernier se battait à mains nues, et bien qu'il semblât d'un certain âge, il prit rapidement l'avantage grâce à son agilité conservée. Il était animé d'une rage de vaincre incroyable, et arracha le couteau des mains du bandit pour lui enfoncer dans le cœur.


"Très beau combat ! Qui donc es-tu ? " lança Falcon.

L'homme se retourna alors vers les trois Confrères, qui avaient assisté à la scène.


"Et bien, j'ai des spectateurs maintenant ! Je me nomme Gilliam. Et vous, qui êtes-vous ?

- Je suis Captain Falcon, voici Guillemot et Zénon. De la Confrérie de Valone.

- Ah, il y a donc des survivants ! Vous m'en voyez soulagé. Je vivais seul à Valone, mais ma maison a pris feu peu après l'église par la faute de ces sauvages qui ont attaqué "pour le bien de Valone"... Voilà deux jours que je me cache ici, ne sachant que faire. Ce voleur a eu le malheur de croiser ma route, il l'a vite regretté. Vous retournez au combat ? Puis-je vous accompagner ?

- Non, la Confrérie n'est plus. Je ne sais même pas s'il y a d'autres rescapés... Nous partons vers Limestone Rock, tu peux nous suivre si tu veux. Mais ne t'attends pas à grand chose...

- J'en suis !
"

C'est ainsi que Gilliam rejoint le groupe. Ils continuèrent leur chemin et finirent par trouver un endroit pour passer sur l'autre rive sans trop se mouiller. Il fallait à présent se tenir sur ses gardes, ils étaient en Hautes Terres du Zolan. Et les "pro-humains" de la PADE avaient mis leurs têtes à prix... Ils voyagèrent donc de nuit, loin des routes, pendant près de deux semaines. Plusieurs nouvelles, bonnes et mauvaises, leurs furent apprises durant ce laps de temps.
Premièrement, ils retrouvèrent Eliwood et Ephémère, dont le destin n'était pas encore achevé puisqu'ils s'étaient réincarnés sur Terre. Le même jour arrivèrent des réponses de Deepo, Babe, Lud, Fpitoune, et d'autres Confrères éparpillés un peu partout, qui étaient encore en vie. Ils se dirigeaient aussi vers le point de rendez-vous. La Confrérie avait peut-être été vaincue, mais pas encore les Confrères. D'autres par contre, comme Lyssaën ou Calibra, ne se manifestèrent plus jamais...
Deux jours plus tard arriva un pigeon de Kikanalo Kregan, un ami avec qui ils avaient quelques projets, qui portait un message lui demandant d'accueillir les familles Hébert et Artest dans leur groupe, le temps de les escorter à Limestone Rock. Le groupe Falcon et la famille Hébert se rejoignirent au crépuscule, celle d'Artest étant partie en éclaireur.

Plusieurs jours passèrent, n'apportant que des rumeurs. Les Vipères Assassines ainsi qu'un Seigneur Vampire rôdaient dans les parages... On racontait aussi que le Seigneur Démon Azael avait maudit Limestone Rock, et se dirigeait à présent vers ici... La prudence s'imposait.
Prudence que n'eut malheureusement pas Hébert... Une nuit, lui et sa famille s'éloignèrent de Falcon pour se rapprocher de la route, et ils tombèrent nez à nez avec le Seigneur Vampire dont parlaient les rumeurs. Il s'agissait de Célébra. Nul ne revit Hébert, mais on raconte qu'il oeuvre à présent aux côtés de la créature de la nuit...
Falcon se retrouva ainsi à nouveau seul. Mais la traversée des Hautes Terres du Zolan était maintenant presque terminée. Au loin se dressaient les premiers monts de la Muraille de Minos, ancien nom de l'entrée de Limestone Rock. Le plus dangereux restait cependant à venir : le carrefour des routes menant à Kimora, Limestone Rock, Valone et Anguerrian. La bataille entre les Anges de la Sainte Inquisition et les Humains un peu extrémistes de l'Alliance avait attiré beaucoup de monde, et même la nuit la route était assez fréquentée.
Falcon apprit aussi que Mat, un ancien SOLDAT qui avait apporté son aide à la Confrérie lorsque celle-ci était au plus bas, se trouvait dans les environs. Il reçut également une lettre de Yöurl, un des "vétérans" Confrères dont il n'avait pas de nouvelles depuis plusieurs mois, qui lui disait qu'il était toujours en vie et prêt à combattre à nouveau.
Peu à peu, un nouveau groupe se formait...

Le passage du carrefour se fit finalement sans ennuis. La dernière partie du voyage jusqu'à Limestone Rock n'était maintenant plus qu'une formalité. Les familles de Deepo et de Yöurl se joignirent au convoi, de même qu'un des Suivants de Babe. Ils pouvaient maintenant voyager de jour et sur les grandes routes, il fallait déjà être organisé pour attaquer un groupe aussi imposant.

Un mois après leur départ de Valone, Falcon et ses hommes arrivèrent donc enfin à l'entrée de Limestone Rock. Mais quelque chose clochait, Zénon eut à nouveau un de ses préssentiments qui les avaient déjà sauvés plusieurs fois.
Les arbres comme l'herbe semblaient malades, pas le moindre animal ni même insecte à l'horizon. On pouvait entendre au loin des bruits de combats.


"Ce doit être Azael et ses Démons, qui affrontent les CHAA et plusieurs Anges. Allons leur prêter main forte !"

Les Humains se mirent en position de combat et s'élancèrent sur la route. Quatres hommes avançaient vers eux. Falcon reconnut les guerriers Ether; ils semblaient parler à quelqu'un derrière eux. On pouvait en effet apercevoir au loin un Démon et une famille de Diablotins, qui venaient d'abattre Ether et deux de ses hommes. Un autre Démon et deux familles apparamment hostiles approchaient derrière, aussi Falcon décida-t-il de ne pas se jeter dans la gueule du loup et de monter un campement sur place.

Le reste de la journée se passa sans attaques, les deux camps s'observant sans bouger. Peu avant la nuit, un groupe de mercenaire fit irruption par la route qu'avaient empruntée Falcon et ses hommes. Ils se disaient neutres, mais Deepo vint lui chuchoter quelque chose :


"Méfie-toi, ils se prétendent neutres mais on est déjà essayer deux ou trois fois de m'attaquer. J'ai réussi à les semer mais les revoilà..."

Cependant Captain Falcon décida de leur lancer leur chance et s'approcha du Héros du groupe, qui semblait s'appeler Thoric.

"Bonjour à toi, je suis Captain Falcon, combattant de l'Humanité. Nous sommes ici pour affronter des Démons, peut-être voudrais-tu nous y aider ?

- Hmm, en effet je préfère tuer du Démange que des Humains. Ca marche."


Même s'il avait encore quelques doutes sur l'honnêteté de cet homme, Falcon se contenta de cette réponse. En temps de guerre il faut savoir prendre des risques...
Bref, le Soleil se coucha sans que la moindre goutte de sang n'ait été versée.

Le lendemain, des cris au loin réveillèrent quelques unes des sentinelles assoupies. Des Anges, ainsi qu'un Séraphin et une créature qu'ils ne surent identifier pourchassaient un Héros Sombre, et arrivaient par ici par la route au Sud menant à Minéalis et Anguerrian.
Captain Falcon fut prévenu et décida d'y aller seul, il vallait mieux que les autres restent là en cas d'attaques.
Il quitta donc la route principale pour s'engager sur le chemin de terre au pas de course, et fut bientôt assez près pour identifier le Héros Sombre. Il s'agissait de Florian Le Scorpion, un des dirigeants de l'Alliance. Apparamment ses troupes avaient été défaites puisqu'il tentait de s'enfuir. Certains y voyaient de la lâcheté, d'autre un simple instinct de survie. Il était mal en point et ses poursuivants en auraient bientôt fini avec lui, mais Falcon ne résista pas à l'envie de le tuer lui-même, aussi s'élança-t-il à sa rencontre. Florian eut assez de force pour esquiver sa première frappe, mais la deuxième l'atteignit sans problème. Malgré ses nombreuses blessures, il tenait encore debout.
Falcon allait repasser à l'attaque quand des cris et des bruits de bagarre venant du campement sur la route lui parvinrent aux oreilles.


"Dommage..."

Apès un dernier regard pour le Héros Sombre qui ne vivrait plus longtemps, il repartit par là où il était venu.

En effet, une violente dispute avait éclaté entre les hommes de Thoric et ceux de Yöurl. Ce dernier était à terre et ne bougeait plus. Falcon, croyant que le mercenaire les avait trahis, se jeta sur Scipion qui n'eut pas le temps de réagir et s'écroula, une balafre sur le torse et sans vie. Mais les hommes de Thoric étaient puissants et Tessört puis Slaür périrent.
Ne voulant pas agraver la situation, Falcon lança :


"Stop ! Enfin, qu'est-ce qu'il se passe ici ?! Thoric, pourquoi avoir tuer Yöurl ?!
- Ce sont ses hommes qui ont commencé à frapper les miens, je n'ai fait que riposter.
- Mais enfin, c'est un allié ! Tu ne pouvais pas discuter avant de taper dans le tas ?!
- Non.
"

L'incident mortel n'alla pas plus loin, car l'ennemi s'était mis en mouvement. Se rendant compte de leurs maigres chances de survie, les Diablotins et le Démon nommé VALAFAR avaient quitté la route et s'étaient éloignés sur un chemin vers les montagnes.
C'est à ce moment également qu'arrivèrent les GARDE, la faction qui poursuivait Florian Le Scorpion, et qui avait finalement eu sa peau. Il y avait là un Séraphin, un Etre de Lumière, une Pénitente et plusieurs Anges.


"Bonjour à vous, je suis Captain Falcon. Moi et mes compagnons sommes ici pour repousser la menace Azael de Limestone Rock. Si votre impressionante troupe se joignait à nous la victoire serait quasimment acquise d'avance. Qu'en dîtes-vous ?"

Après quelques minutes de discussion les Anges acceptèrent de s'allier.
Un groupe composé de Falcon, du Séraphin Asmodaï, d'Inf3rnus l'Etre de Lumière et de plusieurs Anges se dirigea vers l'Ouest, un autre avec entre autre Deepo et Cybella la Pénitente vers l'Est.



HRP/ Je réécrirai la suite quand j'en aurai le courage, tout à disparu suite à une déconnexion du forum...


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 17:06, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Falcon
Maître de la Brume
Maître de la Brume
Captain Falcon


Nombre de messages : 689
Race : Héros Humain
Matricule : 16585
Date d'inscription : 29/03/2006

De Valone à Mist Empty
MessageSujet: Re: De Valone à Mist   De Valone à Mist EmptyLun 19 Juin - 15:05

Ainsi, Captain Falcon, Deepo, Yöurl, Babe, Lud et tous ceux qui les accompagnaient arrivèrent après leurs nombreuses (més)aventures à l'extrême Nord-Ouest de Limestone Rock. Ils étaient sales, harassés, blessés, et certains tenaient à peine sur leurs jambes. Devant eux se dressaient trois monts enneigés, disposés en triangle. Lorsque l'on regardait bien, on pouvait apercevoir au centre de ce triangle un léger brouillard... Falcon murmura :

"Les Trois Blancs au cœur de brume..."

Il ne restait plus qu'à "ouvrir votre cœur". Plus facile à dire qu'à faire... Falcon lança un regard à Neimi, mais comme depuis leur rencontre, elle avait décidé de ne pas les aider. Les autres étaient à bout de forces, ils s'étaient tous assis par terre et attendaient qu'il se passe quelque chose. Il s'avança donc seul vers la montagne, et resta debout face à elle, les yeux fermés et se sentant un peu bête.
Plusieurs minutes passèrent ainsi, jusqu'à ce que Falcon perde toute notion de temps et d'espace. Il sentait le vent frais sur sa peau, il distinguait le bruit de l'herbe ondulant et percevait son mouvement à ses pieds, il entendait les cris des oiseaux haut dans le ciel, parmi lesquels il reconnut ceux de ses faucons.

Peu à peu, il sentit une présence imposante s'infiltrer dans son esprit. Il tenta de résister mais son adversaire possédait une force impressionnante, et il ne put être que spectateur de cette incursion. Le mage fouillait sa mémoire et remuait ses souvenirs brutalement, semblant chercher quelque chose. Au bout de deux minutes, les images cessèrent de défiler pour s'arrêter sur une vision floue inconnue à Falcon, qui avait du l'oublier. L'intrus employa toute sa puissance à faire remonter ce souvenir, qui devint de plus en plus net.
Falcon put bientôt distinguer un immense champ de bataille. Elle opposait des Hommes et des Démons. Les Légions Démoniaques s'étendaient sur plusieurs kilomètres de plaine, et semblaient sans fin. Face à eux se dressaient à peine une centaine de guerriers humains. Mais chaque combattant de l'Humanité se battait avec tant de hargne et de bravoure que les cadavres de créatures démoniaques s'entassaient déjà par centaines. Derrière ces fiers soldats à l'armure turquoise se dressaient trois monts enneigés.
Un orage éclata soudainement dans le ciel noir, faisant lever la tête à quelques Démons qui se retrouvèrent bien vite décapités. Un grondement sourd s'éleva du sol, résonnant dans toute la vallée. On comprit vite la source de ces perturbations : plusieurs Seigneurs Démons, accompagnés de Cerbères, firent leur apparition. Pour la première fois, les Humains semblèrent douter. Un guerrier s'éloigna alors du groupe par derrière, et fit face à la montagne. Il ferma les yeux et leva les bras au ciel.

C'est ce moment que choisit la présence pour mettre fin à "l'interrogatoire". Falcon fut repoussé en arrière et à moitié assommé. Neimi s'était approchée et l'aida à se relever.


"Bravo."

Devant le groupe, entre les deux monts formant la base du triangle, venait d'apparaître un étroit col brumeux. Ou peut-être qu'ils ne l'avaient simplement pas vu avant...
Bref, la petite troupe y pénétra. Ils se retrouvèrent vite entourés de brouillard, et ne voyaient presque plus rien. Aucun bruit ne se faisait entendre, étouffés par l'atmosphère pesante. Puis soudain un bâtiment se dressa face à eux. C'était une bâtisse en pierre, construite il y a longtemps mais parfaitement conservée. Elle était coincée entre les deux pans de la montagne de sorte qu'on ne puisse continuer sans la traverser.

Falcon poussa donc la lourde porte de fer forgé, qui grinça dans ses gonds. Ils pénétrèrent dans un hall accueillant, contrastant avec la fraicheur de l'extérieur. Beaucoup, trop fatigués, s'arrêtèrent et s'assirent sur le tapis moelleux, décoré de motifs rouges et bruns. Falcon et les autres Héros décidèrent d'aller jusqu'au bout, et ouvrirent la petite porte qui se trouvait en face. Comme ils avaient pu l'apercevoir par une fenêtre, le chemin continuait à s'enfoncer au creux des montagnes. Ils se remirent donc en marche.
Cinq minutes plus tard, ils durent d'arrêter avec surprise devant un grand lac qui leur barrait la route. Sur l'autre rive se dressait la plus belle cité qu'ils aient jamais vu. Au centre se tenait une immense forteresse, dont dépassait un donjon de plusieurs centaines de mètres de hauteurs. Tout autour, on pouvait distinguer des habitations, des hangars, une ville toute entière ! Malgré le brouillard, on voyait bien qu'elle n'avait pas été habitée depuis de nombreuses années...

Trop captivés par cette vision, les Confrères n'aperçurent pas la brume s'agiter pour former finalement une forme humanoïde, bien que plus grande et robuste qu'un Humain. L'Elémental s'adressa à eux, sa voix semblait venir de partout à la fois :


"Bienvenue à Mist, Cité de Brume. Vous êtes ici chez vous, Chevaucheurs."
Revenir en haut Aller en bas
 
De Valone à Mist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Mist et du reste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Mist, la Cité de Brume
 :: Bibliothèque :: Carnets et Epopées
-
Sauter vers: